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Sartre 1943
Sartre 1943







Elles forment également toutes deux le cadre des pensées critiques qui ont suivi sur la théorie de l’action et l’éthique de Sartre.ġ In this reading, I will approach what could be argued as the core of a theory of action in Jean-Paul Sartre’s thought, tackling its ethical implications. Ces deux prémisses sous-jacentes relèvent de la pensée de Sartre sur la liberté et la volonté, toutes deux définies pratiquement dès l’origine à partir de son point de vue phénoménologique. Mon étude découle de deux considérations ontologiques et se développe le long d’un ensemble de points délimitant principalement une théorie sartrienne de l’action et finalement une éthique sartrienne.

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J’explorerai quelques passages significatifs, principalement de l’œuvre majeure de Sartre – L’Être et le Néant, son ontologie phénoménologique de 1943 – mais aussi à l’occasion d’autres œuvres à la fois antérieures et postérieures. Au cours de l’analyse, je présenterai des éléments qui permettent une perspective d’ensemble de la pensée éthique de Sartre. La lecture de Jean-Paul Sartre présentée ici s’attache à ce qui peut être considéré comme le noyau d’une théorie de l’action dans la pensée de Sartre, en abordant ses implications éthiques.









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